Le coaching transformationnel

Si vous voulez que les choses soient différentes, la solution est peut-être de devenir différent vous-même.

Norman Vincent Peale

Une approche de coaching unique et novatrice

Le coaching transformationnel est axé sur la transformation de ce qui empêche d’avancer, de libérer son plein potentiel et d’être pleinement heureux.

Le coaching transformationnel est une approche intuitive et  bienveillante. Par la visualisation créatrice, je t’accompagne dans une aventure symbolique au cœur de qui tu es pour mettre en œuvre les ressources de ton esprit, de ton imagination et de ton intuition. L’émergence d’images qui ne sont pas dictés par le conscient stimule la connaissance de soi, la créativité dans tous les aspects de ta vie.

Jeanny Dionne coach

Comment vois-tu les choses?

Et si notre vie était le résultat d’une construction mentale… Notre histoire serait le filtre avec lequel on voit la réalité… Comme si on voyait à travers une paire de lunette de couleurs…

 Je crois que par la connaissance de certains mécanismes internes et par la puissance de notre pensée, nous avons la capacité de se transformer.

Chaque être humain a le pouvoir de modifier ses croyances et ses perceptions limitatives qui entravent le développement de son plein potentiel et de son épanouissement personnel.

Chaque être humain est un univers en soi. Le trésor est en toi et je te propose de t’accompagner pour te découvrir et mieux te connaitre.

Les septiques seront confondus 😉 Tu ressens une résistance à cette approche et à  l’aspect mise en scène de la démarche … essaie-le, c’est vraiment cool comme expérience et les résultats sont surprenants.

« Imagine que tu oses et que tout se passe bien ! »

Les PRÉMISSES du coaching transformationnel

Nous avons le pouvoir de modifier, soi-même, les croyances et les perceptions limitatives qui entravent notre développement et notre épanouissement personnel.

Les constructions mentales sont constituées de nos croyances, conscientes et inconscientes, des perceptions de soi, des autres, de l’environnement dans lequel nous évoluons, et du monde dans lequel nous vivons.

Par la connaissance de certains mécanismes internes, et la puissance de notre pensée, nous avons la capacité de se transformer.

Comment ça se passe ?

Je recommande une démarche complète en coaching  (minimum de 3 rencontres) pour être bien accompagnée et obtenir le soutien nécessaire dans tes grandes transformations. Rappelle-toi que toute véritable transformation est précédée d’un grand moment d’inconfort. C’est là le signe que tu es sur le bon chemin. Pour avoir expérimenté plusieurs grandes transformations dans ma vie, être accompagné dans ces moments charnières, permet de prendre du recul et de ressentir de la bienveillance et de l’écoute ; être en sécurité.

En début de séance, je t’accompagne pour identifier le blocage et/ou le changement souhaité.

Nous complétons ensemble une grille de cotation (ABRIS) qui te permet de prendre conscience des éléments suivants :

  • Avantages à changer
  • Bénéfices à maintenant la situation actuelle
  • Résistances à changer
  • Inconvénients de la situation actuelle
  • Solutions expérimentées jusqu’à ce jour

Ta coach te guide dans ton aventure en visualisation créative en séance de coaching transformationnel.

Entre les rencontres, j’effectue un suivi téléphonique ou par courriel avec toi et j’utilise la grille de cotation que nous avons complété ensemble. Ça nous permet de mesurer la transformation.

Et on recommence …

L’art de poser des questions puissantes est au coeur du coaching !

L’art de dénouer les blocages est au coeur du coaching transformationnel